Les travaux 2024
Un développement du réseau qui respecte la qualité de vie des habitants.
Les travaux
L’ambitieux plan de développement des réseaux de chaud et de froid urbains va nécessiter des travaux importants planifiés en amont et en concertation avec les parties prenantes que sont les riverains, les commerçants et l’autorité délégataire. L’objectif est de limiter l’impact des travaux sur le trafic routier et de réduire au maximum le temps d’occupation de la voirie.
Une communication de chantier dynamique a été mise en place avec la géolocalisation des travaux via Waze pour informer en temps réel les automobilistes.
Pour le début de l'année 2025, les principaux travaux sur voirie vont concerner la Ville de Saint-Priest.
En effet, le Chauffage Urbain s’étend à Saint-Priest dans le but de fournir une énergie plus verte et plus efficace à un plus grand nombre d’habitants. Cette extension implique des travaux d’envergure qui se dérouleront sur plusieurs mois.
D’une part, des travaux de mise en place d’un feeder, c’est-à-dire une canalisation principale permettant de transporter l’eau chaude depuis la centrale de production vers les bâtiments.
D’autre part, des travaux de raccordement au réseau de chauffage urbain, visant à alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire des San-Priods désireux de bénéficier d’une énergie propre à un prix compétitif.
Plus de détails sur ces travaux sont disponibles ci-dessous et pour découvrir les coulisses du chantier, nous vous invitons à visualiser cette courte vidéo :
Raccordements à Saint-Priest : les coulisses du chantier
Saint-Priest : Feeder
Les travaux de mise en place du feeder commenceront en octobre 2024 et s’étaleront sur une période 12 mois, jusqu’en octobre 2025.
Les rues impactées sont les suivantes :
Sur la commune de Vénissieux : Rue Simone Weil, Rue Nelson Mandela, Place Jules Grandclément, Avenue Jules Guesde, Avenue Marius Berliet, Rue des Frères Amadéo, Avenue Charles de Gaulle
Sur la commune de Saint-Priest : Route de Lyon, Rue Aristide Briand
Pour visualiser le plan général et le planning par rue, cliquez sur le lien ci-dessous :
Saint-Priest - Raccordements
Les travaux de raccordement s’étaleront sur une période de huit mois, entre fin janvier et septembre 2025.
Les rues impactées sur la commune de Saint-Priest sont les suivantes : Rue Diderot, avenue Georges Pompidou, rue Maréchal Leclerc, rue du Dr Gallavardin, rue Henri Maréchal, rue Aristide Briand, rue Colette, parc Nelson Mandela, rue de l’Egalité, rue du 8 mai 1945, rue Camille Claudel
Pour visualiser le planning prévisionnel des travaux, cliquez sur le lien ci-dessous :